lundi, décembre 11, 2006

Photos de deux week-ends

quelques photos...lever de soleil au-dessus des maisons, en face du pont Vittorio Emanuelle

en arrivant au Circo Massimo

en rentrant à la maison, la Via Candia est illuminée maintenant.

Dimanche dernier, j'attendais que la machine à laver ait fini de laver mes affaires. Je suis donc allé faire un tour sur la place Saint Pierre. C'était midi, et le pape faisait un compte-rendu de son voyage en Turquie, depuis sa fenêtre habituelle, la plus haute de ses appartements. Il y avait quand même un bon paquet de monde pour regarder sa silhouette. Quelques uns avaient des banderolles, celle-ci m'a marqué : "L'Immacolata vincerà" : l'Immaculée vaincra. Je ne savais pas que la Vierge avait des idées de ce genre. Les temps changent...
Quelques groupies au premier rang, des jeunes filles, à en dire d'après la hauteur de leur cris à la fin du Notre Père... Je suis revenu à mes habits.
J'ai profité de ce dimanche pour faire un tour à la Piazza Navonna, le repère des artistes de rues. Cette fois, cependant, des baraques avaient été montées pour une sorte de foire : de la nourriture, des objets artisanaux madeinchina, des tasses : étrange tasses à l'éfigie de Mussolini. (deux rangs au-dessus de Che Guevara)

Piazza Navonna, de jour de nuit



Ce week-end en vrac

sur le haut d'une colline, près du Vatican, une flaque entourée de camomilles et de crottes de brebis (ou de chèvres)

en allant sur la colline de l'observatoire
depuis là haut..




1 commentaire:

kakapau a dit…

Coucou Yvano
Gracie mile pour angelo!Le voyage à Rome via ton blog est plaisant!Comment vas tu?Ne peux plus te contacter par ton mail(as tu changé?)peux tu me communiquer ton nouveau?Rentres tu ds les PA pour Noel?Sinon, envoie moi ton adresse à Rome.Bonne continuation
bisous,
kakapau