mercredi, mars 07, 2007
De l'art de faire couler le Ministère de la Culture italien
Les étudiants d'art et d'architecture européens ont accès libre à presque tous les musées romains. Comme la carte d'étudiant de l'Ensat n'explicite pas l'acronyme ENSAT, il suffit de transformer le A d'agronomie en A d'architecture (ou architettura).
Et voilà
ciao
erratum: ça ne marche que quand les caissiers sont des filles...
lundi, mars 05, 2007
Voyage en Mussolinie
Ce bâtiment est peut-être celui qui marque le plus. 216 arches supportent une ode propagandiste à "un peuple de poêtes d'artistes de héros de saints de penseurs de scientifiques de navigateurs d'immigrants"... Je me demande ce que pensent les gens qui vivent à côté et passent devant tous les jours... La mégalomanie d'un dictateur. Je crois que ce qui me dérange le plus c'est le fait que ces bâtiments sont encore debout aujourd'hui et que ces photos ne sont pas des archives d'époque mais sont bel et bien dans mon appareil photo.
Comme pour me donner raison, un peu plus loin, la nature a repris le dessus sur un vélodrôme construit à la va-vite. La nature se fout des fascistes et des mégalomanes de touts poils. Il m'a d'ailleurs fallu sauter deux barrières pour rentrer sur le site et la voir à l'oeuvre. Elle a bien raison pourtant, la nature.
ciao
PS qui n'a rien à voir: je viens de recevoir un e-mail Fao à propos du World Food Prize. Un prix qui se veut le Prix Nobel pour l'agriculture et l'agronomie. Cette année, sont nominés Luis Iniácio Lula da Silva, le Président brésilien, pour ses réformes contre la faim et la malnutrition, José Esquinas Alcazar, pour son travail sur la conservation de la biodiversité des espèces agricoles (agrodiversité) et pour promouvoir le Traité International sur les Ressources Phytogénétiques pour l'Alimentation et l'Agriculture, Jeffrey Sachs, pour son rôle dans la lutte contre la pauvreté, et Nicolaas A. van der Graaff, pour son soutien à la protection intégrée des cultures.
Le but du jeu: chercher l'erreur, ou les subtils délices de la mondialisation en terme de lutte contre la faim, ou encore comment prendre les méchants pour des gentils.
Votez pour José... Esquinas